Vous arrivez à Corronsac, n'hésitez pas à venir à l'accueil de la mairie pour prendre contact.
Dès votre arrivée, vous devrez effectuer les démarches administratives suivantes :
• Changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation (carte grise)
• Inscription sur les listes électorales
Autres formalités à accomplir en mairie :
• Actes d’état civil
• Attestations d’accueil
• Recensement service national : tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la Mairie de leur domicile, dans les 3 mois suivants leur 16e anniversaire, munis d’une pièce d’identité et du livret de famille de leurs parents.
Pour information : la mairie de Corronsac n’est pas équipée pour recevoir les dossiers de passeports ni de carte nationale d’identité, mais tient à votre disposition la liste des mairies du secteur auxquelles vous pouvez vous adresser.
Démarches d'urbanisme
• Toutes réalisations et ou modifications d’une construction font l’objet d’une demande administrative à déposer en Mairie.
• Permis de construire ou d’aménager (cerfa n°130409*03)
• Permis de construire d’une maison individuelle (cerfa n°13406*03)
• Déclaration Préalable (Clôture, piscine, abri jardin, véranda, modifications de façades….) (Cerfa n° 13703*03 ou 13404*03)…..
Tous ces formulaires administratifs sont disponibles sur le site Service-public.fr et les informations cadastrales sont éditables sur cadastre.gouv.fr
Le règlement d’urbanisme actuellement en vigueur sur la commune (PLU) est consultable à la Mairie.